Envie de participer ?

Nous accueillons tous les archers de 11 ans à 99 ans. Que vous souhaitiez découvrir le tir à l'arc, pratiquer en loisirs ou faire de la compétition, il y a une place pour vous au sein du club.

SAISON 2024

Inscriptions au club

Un dossier complet devra être apporté lors de l’inscription comprenant :

• Le formulaire administratif ,
  • Une photo d’identité récente,
  • Le certificat médical qui doit porter la mention de « non contre-indication à la pratique sportive du tir à l’arc en loisirs et en compétition ».
  • Le règlement intégral de la cotisation (pas de règlement par carte bancaire). Il est possible de régler en 3 fois par chèques.
  • Coupon du règlement intérieur signé et daté

Aucun dossier d’inscription incomplet ne sera accepté.

Licences et tarifs

Le club étant affilié à la FFTA, la licence comprend notamment une assurance fédérale. La validité est du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.

Les tarifs sont les suivants :

• Licence jeune (jusqu’à 20 ans) : 77 €
  • Licence adulte (à partir de 21 ans) : 107 € compétition / 98 €  club

Vous pouvez également souscrire une licence « Découverte », si vous n’avez jamais eu de licence FFTA. La validité est du 1er mars 2024 au 31 aout 2024 :

• Licence « Découverte » : 50 €

Infos complémentaires

Il est possible de faire un essai préalable à la prise de licence, en prenant contact par mail ou téléphone, afin de vous accueillir ensuite dans les meilleures conditions.

Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.

Pour tous, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir à l’arc en compétition est indispensable. Il est valable 3 ans

Pour débuter, le club fourni l’ensemble du matériel d’initiation

Documents associés

Formulaire d'inscription saison 2024

Pour tous, jeunes et adultes Formulaire + Assurances+ Questionnaire de santé

Certificat médical

Certificat médical vierge

Règlement Intérieur

Dura lex, sed lex.

Le règlement intérieur d'un club sert à préciser les modalités pratiques d'un fonctionnement.

Le règlement intérieur est établi par le Conseil d'Administration (CA) soumis à l'approbation de l'assemblée générale et diffusée aux memebres du Club.

Le règlement intérieur est nécessaire pour fixer plus précisemment les charges de chacun et permettre aux différentes activités de se dérouler en bonne harmonie.

A l'égard des membres du Club, le règlement intérieur à la même force que les statuts. Il sont tenus de le respecter. En cas de litige, les statuts font loi.